L’allaitement de votre premier enfant a été un échec total ?

Vous l’avez très mal vécu et je vous comprends.

En plus de la fatigue, du manque de soutien, du manque d’information, et de l’incompréhension, vous avez du affronter le désespoir de rater quelque chose de très important pour vous : offrir le meilleur à votre bébé…

Je crois que personne ne peut vraiment comprendre la douleur que cela représente.

Moi-même je n’arrive pas à l’imaginer…

En revanche, je sais que l’allaitement est loin d’être facile pour toutes. Je sais que l’accompagnement et le suivi actuel sont catastrophiques. Et je sais combien j’ai pu être déterminée pour réussir le mien. J’imagine que vous l’avez été aussi.

 

Et je tiens à vous féliciter d’avoir fait le choix d’allaiter.

Même si vous n’avez pas réussi.

 

Aujourd’hui, vous souhaitez prendre votre revanche sur ce premier allaitement et vous avez bien raison !…

Vous ne voulez pas revivre la même déception.

Avez-vous peur de rater à nouveau votre allaitement ? C’est tout à fait normal, et c’est grâce à cette appréhension que vous allez pouvoir faire le nécessaire pour mieux vous préparer.

Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre deuxième allaitement, n’est-ce pas ?

Tant mieux, car j’ai créé le blog amourmaternel.fr dans l’unique but d’aider les mamans à réussir leur allaitement.

Parce que je suis consciente que ce n’est pas facile. Et je sais que la plupart des gens veulent nous faire croire le contraire pour encourager les femmes à allaiter. A mon avis ce n’est pas la bonne attitude à adopter.

Je pense qu’il faut dire la vérité aux femmes afin qu’elles se préparent aux difficultés, et qu’elles ne se retrouvent pas, comme vous, face à toutes les difficultés du début, sans y avoir été préparées.

Vous n’êtes pas coupable de l’échec de votre premier allaitement. C’est la société actuelle qui est responsable. Le manque de formation du personnel médical et la désinformation sont les deux principales causes d’échec de l’allaitement en France ! Enfin c’est mon avis.

Je suis persuadée que vous avez fait votre maximum pour réussir.

Je suis certaine que vous avez bataillé pour allaiter votre enfant.

Dites-vous bien que vous n’êtes pas la seule. Beaucoup de mamans se retrouvent face aux difficultés de l’allaitement, et ne trouvent pas d’aide ou de conseils adaptés.

Souvent, elles reçoivent de mauvais conseils. Des conseils totalement erronés qui aggravent la situation. On leur propose fréquemment de compléter leur allaitement par l’introduction de biberons de lait industriel par exemple. Bien sûr c’est parfois nécessaire, mais c’est souvent un obstacle à la lactation plus qu’autre chose…

Comment réussir son allaitement dans ces conditions ?!

 

Alors c’est simple, pour vous donner le maximum de chances de réussir votre allaitement, il vous faut :

  1. Connaitre les bases de l’allaitement : positions, prise du sein, comment se passent les premiers jours…
  2. Comprendre comment fonctionne la lactation pour ne pas commettre des erreurs qui vous feront manquer de lait.
  3. Vous entourer de personnes positives et bienveillantes pour vous encourager.
  4. Connaitre les choses qui sont néfastes à l’allaitement : intégration de compléments trop tôt, le risque de confusion sein-tétine avec l’introduction du biberon ou d’une tétine…
  5. Savoir comment vous comporter en cas de difficultés ou de douleurs : crevasses, engorgement, mastite, muguet

 

Pour avoir encore plus de chances de réussir votre allaitement je dirais même qu’il faut :

  1. Vous préparer à l’allaitement pendant votre grossesse.
  2. Établir un projet de naissance favorable à l’allaitement (car les premières heures sont cruciales pour la suite de l’allaitement et les routines hospitalières sont loin d’y être favorables).
  3. Préparer une valise de maternité dans laquelle vous aurez les accessoires nécessaires pour vous aider en cas de difficultés.

 

Si vous suivez toutes ces recommandations, vous augmenterez grandement vos chances de réussite. Je vous le garantis !

Rassurez-vous, vous avez accès à toutes ces informations gratuitement dans mon blog. A lui seul le blog contient l’équivalent de 3 livres complets sur l’allaitement.

Bien entendu cela nécessite de tout lire… et la quantité d’informations peut vous sembler gigantesque…

 

Alors vous avez à votre disposition plusieurs possibilités qui seront certainement plus simples :

ou

  • Acheter un livre d’allaitement.

ou

 

Si vous hésitez, je vous propose de vous inscrire à la newsletter du blog. Ainsi vous recevrez 6 fiches conseils offertes extraites du pack « réussir mon allaitement dès le premier jour », ainsi que des conseils gratuits au travers des articles du blog. Vous pourrez aussi me contacter directement car je réponds moi-même aux messages de mes abonnées ;). Par contre je ne donne pas de conseils gratuitement donc inutile de me poser des questions par email. Si vous souhaitez un suivi personnalisé ou du « coaching allaitement », demandez-le moi par mail, mais ce sera payant !

➡  Vous pouvez également consulter les programmes que j’ai mis en place pour accompagner les mamans qui allaitent sur cette page.

 

 

PS : Vous avez déjà fait un grand pas pour réussir votre allaitement : vous avez fait cette recherche, et lu cet article jusqu’au bout ! C’est la preuve que vous êtes déterminée et je suis ravie de vous aider dans votre quête d’un allaitement heureux.

 

Bon allaitement à vous et bienvenue sur mon blog ! 

Une question, un commentaire ?