Quoi manger pour avoir beaucoup de lait maternel ?

Manger des aliments galactogènes bien sûr, mais pas seulement ! Pour obtenir un maximum d’effet sur votre lactation, vous devez consommer aussi des boissons galactogènes.

Quoi manger et quoi boire pour avoir plus de lait, c’est tout de suite, dans cet article !


Quoi manger pour avoir beaucoup de lait maternel ?

recettes salées pour avoir plus de lait

Recettes salées pour avoir plus de lait maternel, programme « Avoir beaucoup plus de lait en 3 jours » -©Amourmaternel

Quoi manger à l’apéro pour avoir du lait à gogo ?

Pour avoir plus de lait, privilégiez ces aliments :

  • amandes salées
  • noix de cajou
  • dattes

Un repas qui garantit beaucoup de lait 😉

Manger des légumes !

  • carottes
  • topinambour
  • salade verte
  • fenouil

Manger des céréales !

  • Manger du Houblon, sauf en cas de déprime post partum !
  • Du millet.
  • De l’avoine : sous forme de flocons ou de son)
  • De l’orge : mondé ou perlé.
  • Du quinoa.

Manger des fruits !

Il n’y a pas de liste de fruits galactogènes, mais les fruits sont importants car il vous apporte des vitamines.

Vous serez donc en meilleure forme si vous en mangez… Une maman en forme est une maman qui a une meilleure lactation !

Manger des légumineuses…

  • Des lentilles !

Manger un petit-déjeuner ou goûter

avoir plus de lait : recettes sucrées
Recettes sucrées pour avoir plus de lait maternel, programme « Avoir beaucoup plus de lait en 3 jours » -©Amourmaternel

Fruits :

  • amandes non salées
  • dattes

Pâtes à tartiner :

  • Purée d’amandes
  • Pâte à tartiner au chocolat noir
  • Pâte à tartiner au malt d’orge.

 

Chocolat et dérivés :

  • chocolat noir
  • amandes au chocolat.

Sucreries :

  • barre de céréales au malt d’orge
  • pâte d’amande

Quoi boire pour avoir beaucoup de lait ?

Pour un apéro galactogène 😉

  • Bière sans alcool
  • Boissons à l’orgeat ou l’houblon
  • Cocktails galactogènes
  • Smoothies galactogènes

 

Pour un goûter ou un petit-déjeuner 

Pour le goûter et le petit-déjeuner privilégiez les boissons au cacao ou au chocolat. Les boissons lactées sont très favorables aussi. Pensez au lait d’avoine et au lait d’amande notamment.

 

En soirée

 

En soirée ou même en journée, n’hésitez pas à boire des tisanes d’allaitement pour donner un coup de pouce à votre lactation !

Quels aliments ajouter à mes repas pour encore plus d’effets ?

Des épices

Les épices les plus efficaces sont :

  • Le cumin
  • Le fenugrec

Une bonne raison pour vous préparer de bons plats au curry !

Des plantes aromatiques

Vous souhaitez connaitre les plantes aromatiques qui permettent avoir plus de lait ?

Les voici :

  • La coriandre,
  • L’ortie blanche,
  • Le basilic.

CONCLUSION :

Je vous ai donné vraiment les meilleurs aliments et meilleures boissons pour avoir plus de lait. Si vous suivez un régime alimentaire comprenant une majorité de ces aliments, votre production de lait sera bien aidée.

Bien sûr, il ne suffit pas de bien manger pour avoir plus de lait. Ceci est un simple coup de pouce à la lactation.

Pour avoir vraiment plus de lait c’est au niveau de votre allaitement que tout commence :

  • La prise du sein,
  • La qualité de succion de bébé,
  • Un bon drainage du sein,
  • Un rythme adéquat,
  • Une fréquence idéale,
  • etc…

 ➡ Un tas de facteurs qui permettent :

  • D’avoir beaucoup plus de lait sans vous fatiguer sur toute la durée de votre allaitement.
  • Que votre bébé soit repus
  • Qu’il espace de lui-même les tétées grâce à une satiété plus longue !

Pour vous apprendre à mettre en place tout cela, j’ai conçu le programme « 3 jours pour avoir beaucoup plus de lait, définitivement ! ».

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