Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous parler de 7 accessoires d’allaitement novateurs, peu connus et surprenants.

Ces accessoires sont assez récents, et certains d’entre eux développent une technologie haut de pointe.

J’ai classé ces 7 accessoires par ordre croissant, du moins cher au plus cher.


1. Tire-lait Decdeal 8oz/ 24MM Flange

tire-lait-electrique-mains-libres-pour-interieur-soutien-gorge-allaitement
Tire-lait Decdeal

Le Decdeal est un tire-lait portable, sans fil constitué de deux simples coques, de forme ovale qui ressemblent à des sortes de petits œufs à placer entre vos seins et votre soutien gorge d’allaitement.

Ce tire-lait va tirer votre lait de manière automatique, sans que vous ayez besoin de rester à proximité d’une prise, ni de tirer votre lait uniquement à l’abri des regards.

Avec ces tires-laits portatifs, légers et compacts vous allez pouvoir vivre normalement ! En effet, une fois glissés dans votre soutien-gorge, ils sont oubliés ! Ce sont donc des accessoires très pratiques pour tirer son lait discrètement et facilement !

Alors, bien sûr, ça vous donnera l’impression d’avoir une plus grosse poitrine mais, en revanche, il n’y aura pas de fil, c’est assez discret, bien que la partie supérieure prennent du volume.

Vous pouvez donc les utiliser à n’importe quel moment de la journée. Personnellement je le conseillerais aux mamans qui ont des difficultés à extraire du lait, pour les aider à se débarrasser un peu de l’appréhension de ne pas tirer assez de lait.

→ Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires (en bas de l’article), et dites-moi si vous connaissiez déjà ce produit.

Question prix c’est vraiment accessible pour un petit budget en comparaison à ses propriétés.

2. Bandelettes de test de l’alcool dans le lait UpSpring Baby Milkscreen

bandelettes-test-alcool-lait-maternel
Accessoire pour tester le taux d’alcool dans le lait maternel

Les “Upspring baby milkscreen » sont des bandelettes d’allaitement brevetées, créées exclusivement à destination des mamans qui allaitent.

Ces bandelettes servent à tester votre lait maternel pour connaitre le taux d’alcool qui y sera présent au moment où vous voudrez allaiter votre bébé. Cela va vous permettre de savoir si vous pouvez ou pas allaiter votre bébé ou si la teneur en alcool de votre lait est trop élevée.

Leur prix est assez élevé : pour 30 bandelettes de test, il faut prévoir un budget d’environ 100 euros.

Cet accessoire peut être pratique pour l’allaitement si vous souhaitez boire de l’alcool occasionnellement et savoir quand allaiter votre bébé sans risque. Si c’est le cas, cet article sur l’alcool et l’allaitement devrait vous apporter des réponses complètes.

3. SHKUU Mini réfrigérateur isolé à 3 couches avec affichage de température intérieure

7 accessoires pour faciliter l'allaitement maternel
Mini frigo pour stocker et transporter le lait maternel facilement

Ce mini réfrigérateur portable va servir à stocker votre lait en toute sécurité concernant le respect de la chaîne du froid. Ce qui est particulier dans cet accessoire, c’est qu’il ressemble un peu à une glacière. Pourtant il s’agit bien d’un frigo portable.

Celui-ci est bien mieux que tous les mini-frigo disponibles sur le marché car il a la particularité d’afficher la température intérieure, ce qui est très rassurant pour les mamans qui allaitent. Cela vous permet d’avoir un réel contrôle sur la conservation de votre lait.

Cela peut être vraiment rassurant notamment pour les mamans qui reprennent le travail de savoir que leur lait est conservé à une température précise pendant un certain laps de temps notamment si aucun frigo n’est disponible sur leur lieu de travail.

Côté budget, il coûte + ou – 210 euros.

4. Chaise à bascule de maternité Sereno Nursing Glider

fauteil-allaitement-beige-accoudoirs-et-repose-pieds

Ce fauteuil à bascule est inclinable sur 7 positions, ce qui va vous permettre de choisir l’inclinaison qui est la plus agréable pour allaiter en journée. Et si vous allaitez la nuit aussi, la position assise inclinable vous permettra de vous reposer même lors des tétées nocturnes.

Ce fauteuil d’allaitement est un exemple parmi tant d’autres. Si vous souhaitez connaitre les meilleurs fauteuils d’allaitement, j’ai rédigé un article comparatif très complet sur le sujet.

Celui-ci coûte environ 290 euros et inclut le repose pied.

5. Coussin de maternité de type G multifonction

gros-coussin-maternite-forme-G-amovible-rose

L’oreiller en forme de « G » est très grand, rembourré. C’est un énorme coussin qui englobe tout votre corps.

Je ne sais pas s’il apporte beaucoup plus que les coussins d’allaitements classiques ; personnellement, je ne l’ai pas testé mais je pense qu’il a quand même certains atouts notamment au niveau du maintien lombaire et du confort du dos.

Il offre aussi la possibilité de reposer ses jambes dans plusieurs positions à la fois pendant la grossesse, mais aussi en postpartum et lors de l’allaitement. Je pense aussi que ce coussin permet aussi d’apporter un confort supplémentaire en cas de cicatrices (péridurale ou épisiotomie par exemple).

A vous de me dire ce que vous en pensez en commentaire sous l’article et s’il mérite d’être dans ma liste des 7 accessoires novateurs.

6. Tire-lait électrique double connecté Medela Freestyle Flex

tire-lait-electrique-medela-double-pompe-application-suivi-tirage

Le tire-lait « Freestyle Flex » est l’un des meilleurs tire-lait de la marque Medela.

Il est très petit, léger, compact, et très efficace ! Que demander de plus ?

Ce tire-lait s’appuie sur la technologie double pompage basée sur le mode de succion du bébé allaité, à la fois en début de tétée et fin de tétée. Cela a beaucoup d’importance sur l’efficacité des tirages et le ratio entre le temps passé au tire-lait et la quantité de lait collectée. C’est l’une des nombreuses informations peu connues (et pourtant très importante à connaitre) que je partage gratuitement dans mes conseils privés.

C’est un excellent tire-lait qui a aussi la particularité d’avoir l’application associée qui établit un suivi de vos tirages.

7. Tire-lait Électrique Elvie Double Pump

tire-lait-nomade-autonome-sans-fil-double-coque

Ce tire-lait« Elvie Pump double » est dans le même esprit que le tire-lait portable mentionné en début d’article sauf que le budget est incomparable : le premier tire-lait était environ à 60 euros tandis que celui-ci coûte environ 600 euros.

Les lecteurs de cet article ont aussi aimé :  Crème crevasse allaitement : 5 crèmes analysées

Il possède sans doute une technologie de tirage plus avancée, mais je vous avoue que je n’ai pas fouillé davantage dans mes recherches. En revanche, il inclut une application avec laquelle vous pouvez voir, en détail un récapitulatif et un suivi de vos tirages sur le sein droit et sur le sein gauche, de manière dissociée.


Ces accessoires d’allaitement ne sont-ils pas originaux et peu connus comme promis ?

Dites-moi ce que vous en pensez. J’attends vos avis dans les commentaires ci-dessous.

Cet article vous a aidé(e) ? Partagez-le :

Leave a Reply