Comment savoir si bébé prend du poids ? Vous, à domicile, à la maison, sans l’aide de votre pédiatre ?

Vous avez deux possibilités :

  • La première c’est d’investir dans une balance « spécial bébé »,
  • La deuxième c’est de suivre une méthode très facile pour peser votre bébé rapidement, sans accessoire à acheter.

Savoir si bébé prend du poids : pèse-bébé

Pour savoir si bébé prend du poids vous pouvez désormais peser votre bébé chez vous sans avoir à faire appel à votre pédiatre ou votre sage-femme. Pour cela il suffit d’investir dans un pèse-bébé fiable.

Vous avez juste à faire cet investissement et ensuite, à chaque fois que vous pèserez votre bébé, il faudra le peser nu, sans sa couche, parce que bien entendu une couche peut avoir plusieurs poids différents.

Si un jour vous le pesez avec sa couche et le lendemain vous le pesez avec une couche qui est un peu plus remplie d’urine, par exemple, il pèsera plus mais ça ne sera pas son poids à lui, ça sera dû à la couche.

Savoir si bébé prends du poids : méthode 2

Autre possibilité, si vous ne souhaitez pas investir dans un objet « exprès » pour pouvoir peser votre bébé, c’est d’appliquer une technique, très facile, pour savoir exactement combien de grammes prend votre bébé chaque jour, mais à laquelle peu de maman pensent !

C’est une petite astuce dont nous allons parler juste après mais, juste avant de poursuivre, si vous avez des inquiétudes vis-à-vis de la prise de poids de votre bébé, faites-vous suivre par un médecin ou un pédiatre pour pouvoir vérifier tout cela.

Si vous avez la sensation de manquer de lait ou d’avoir des difficultés à l’allaiter, n’hésitez pas à aller parcourir les vidéos de ma chaîne YouTube, sur laquelle vous trouverez plein d’informations sur :

  • la lactation,
  • la prise de sein,
  • comment savoir si votre bébé tète bien,
  • etc…

Vous avez plein de vidéos à disposition pour vous aider si jamais vous rencontrez des difficultés et que vous avez peur que votre bébé ne boive pas suffisamment de lait.

Poursuivons avec l’astuce en question !

Pour peser facilement votre bébé sans matériel, la méthode est très simple, et pourtant peu de gens y pensent !

Elle consiste à prendre votre bébé sur vous et vous mettre sur une balance classique d’adultes, pour vous peser avec le poids de votre bébé.

Vous allez écrire ce poids.

Ensuite vous allez vous peser seule sur cette même balance.

Pour connaitre le poids de votre bébé, il suffira de calculer la différence entre le poids avec votre bébé et le poids sans votre bébé :

(Poids de maman+bébé) – (Poids de maman) = (Poids de bébé)

Alors pour être précise, par contre, veillez à utiliser une balance assez fiable pour pouvoir vous fier aux grammes de cette balance et avoir une idée assez précise de la prise de poids de votre bébé.

J’espère que ça répond à votre question, si vous avez besoin de conseils pour votre allaitement n’hésitez pas à vous inscrire mes conseils privés, c’est gratuit !