La tasse miracle est une tasse, non pas miraculeuse, mais exceptionnelle.

Sa technologie permet d’apporter un confort énorme à toute la famille. Elle apporte de l’autonomie à votre bébé, et vous libère du temps. Vous la laissez à disposition de bébé sans crainte qu’il ne se fasse mal ou qu’il mouille tout… et vous vous épargnez plusieurs coups d’éponge sur la table…

En bref, rien de magique, mais un gros gain de temps, de patience, et d’énergie.

En fin de compte, la tasse miracle ou « tasse magique » tient vraiment ses promesses.

Voyons ensemble les atouts de ces tasses, les différents modèles selon l’âge de bébé, et les atouts auxquels vous n’avez peut-être pas encore pensé…


La tasse miracle : quelques modèles, 2 âges

A partir de quel âge ?

La tasse miracle a été adoptée sans problème par des bébés dès l’âge de 6 mois.

Ceci dit, cela dépend vraiment des enfants. Des bébés très jeunes peuvent comprendre le principe très vite tandis que des enfants de 2 ans peuvent ne pas comprendre comment ça fonctionne… Cela varie beaucoup selon les enfants et j’ai même l’impression (au regard des témoignages des mamans) que les bébés plus petits réussissent plus facilement à l’adopter !

Bien sûr, il faut donner l’opportunité à l’enfant de faire plusieurs tentatives.

 

Plusieurs modèles de tasse miracle

Si vous êtes tentée par l’achat de la tasse miracle 360°, sachez qu’il existe plusieurs modèles.

Selon l’âge de votre enfant choisissez un modèle avec ou sans anse. La contenance étant la seconde caractéristique à prendre en compte pour faire votre choix.

Vous pourrez voir ci-dessous les principales tasses en vente dans le commerce. Elles sont toutes très appréciées, donc n’ayez pas peur de vous tromper !

La tasse miracle de 177 ou 207mL (MUNCHKIN)

tasse miracle munchkin avec anses
Tasse de 177mL

tasse miracle avec anses
Tasse de 207 mL

Ces deux tasses sont faites pour les bébés à partir de 6 mois.

Munie de anses latérales, elle privilégie une bonne prise en main dès le plus jeune âge.

La tasse miracle de 250mL (TIGEX)

La tasse Tigex fait partie des plus appréciées parmi les tasses miracles. Son design plaira peut être plus aux enfants un peu plus grand.

 

La tasse miracle de 296mL (MUNCHKIN)

La tasse miracle de 296mL est destinée aux enfants un peu plus grands et permet d’assurer la transition avec le verre, en toute simplicité, et sécurité.

Cela vous permettra aussi d’éviter les nombreux nettoyages de table (ou du sol) pendant les repas… lorsque votre enfant renversera la tasse malencontreusement avec son bras (ça sent le vécu…!) . Elle a bien sûr de nombreux autres avantages que vous pourrez découvrir dans la suite de l’article.

 

Les caractéristiques de la tasse miracle 360°

Atouts et qualités principales

  • TRES BONNE QUALITE du produit.
  • ANTI-FUITES : évite les flaques d'eau en cas de chute de la tasse.
  • RESISTANTE : résiste à plusieurs chutes sans problème.
  • FACILE A NETTOYER : passe au lave-vaisselle.
  • FACILE à démonter et remonter.
  • SURE : Lorsque l'enfant court avec le verre, c'est sans risque pour lui (contrairement à ceux qui sont en verre).
  • EVOLUTIF : On peut ensuite enlever le couvercle pour en faire un simple gobelet.

En plus des nombreuses qualités évoquées ci-dessus, la tasse miracle a une qualité vraiment importante à mes yeux, celle de ne pas créer de confusion sein tétine pour les bébés allaités. Elle fait en effet partie des alternatives au biberon que je conseille aux mamans qui allaitent et souhaitent nourrir leur bébé autrement qu’au sein.

 

Défauts

  • La partie située sous l'opercule a tendance à vite s'encrasser.
  • Bébé ne voit pas l'eau dedans (donc ne comprend pas tout de suite que c'est un objet pour boire)

 

Malgré la multitude d’avis que j’ai pu lire, je n’ai pas vraiment trouvé de vrai défaut à ces tasses. Je pense d’ailleurs en acheter une à mon fils. Il a pourtant déjà 4 ans, mais je pense que la nuit ou en voiture, ça reste utile, même à son âge.

 

Idéale pour la nuit ou les trajets en voiture

La nuit : un sommeil préservé

Si votre enfant est un tout petit peu plus grand, c’est à dire dès qu’il est autonome et qu’il peut prendre la tasse tout seul, vous pouvez lui soumettre la tasse à disposition la nuit aussi.

En effet, il suffira de lui laisser la tasse miracle à proximité du lit. Votre enfant pourra ainsi boire la nuit sans vous réveiller, et surtout, sans renverser de l’eau partout. Le rêve, non ? 😉

C’est vraiment un atout super notamment en été, même pour les enfants plus grands.

Cette tasse est super ! Je peux la laisser remplie d'eau près du lit de ma fille. Pas de mauvaises surprises le lendemain. Pas de draps trempés, et ma puce ne me réveille plus juste pour que je lui apporte un verre d'eau.



Carine, maman d'une fille de 3 ans.

 

 

En voiture : la tranquillité assurée

La tasse miracle est très pratique pour les voyages en voiture. Votre enfant peut désormais boire quand il le souhaite, sans s’amuser à renverser de l’eau partout comme il le faisait -peut-être- avec un biberon…

Même pour des enfants de 6-8 ans la tasse miracle peut être bien pratique lors des trajets en voiture. Surtout sur des trajets longs de plus de 3 heures.

 

D’autres raisons de se laisser convaincre…

La transition vers l’usage du verre comme un grand

L’un des atouts de la tasse miracle, c’est de permettre à l’enfant de gagner en autonomie. Celui-ci sera heureux de boire dans la tasse comme un grand. Peut-être comme son grand-frère, sa grande-soeur ou encore comme papa et maman.

  • Assure une transition facile avec le verre.
  • Se tient bien en main comme un verre.
  • Même manipulation qu'au verre.
  • Petites gorgées adaptées à l'âge de l'enfant.

 

Disponibilité continue

La fiabilité du produit permet de le laisser à disposition de votre enfant toute la journée. C’est très rassurant et cela leur permet de boire à la fois à leur rythme, et à leur soif, plusieurs fois par jour.

Votre enfant se servira seul, en totale autonomie, sans mettre de l’eau partout. 

  • Bébé peut boire facilement.
  • Pas de gaspillage.
  • Zéro dégats.

 

Les avis des mamans au travers des témoignages

 

Un super produit pour aider l’enfant à se sentir grand et fier



Laurie, maman de deux enfants.

Je regrette de ne pas avoir découvert cette tasse miracle avant pour mon fils car c'est vraiment une superbe invention.



Céline, maman d'un petit garçon.

Excellent produit. Mon bébé a vite compris comment boire avec. C'est très pratique quand il le secoue dans tous les sens... Très utile aussi pour l'emmener en balade car il ne fuit pas même lorsqu'il est mis en vrac dans le sac. Cela fait plus d'un an que je l'utilise, et il a connu de nombreuses chutes et coups, et pourtant il commence à peine à montrer des signes de faiblesse.



Audrey, maman d'un garçon de 21 mois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les conseils des mamans qui ont adopté la tasse 360

Fixer correctement le couvercle

Certaines mamans se sont plein de l’étanchéité de ces tasses en disant qu’elles fonctionnaient lorsque la tasse était renversée, mais pas lorsqu’elle était jetée à terre.

En parallèle, d’autres mamans assurent que l’étanchéité est remarquable. Il suffirait de bien sceller correctement le couvercle. Dès lors, la tasse ne fuirait pas, même en étant jetée violemment à terre.

En acheter 2 !

Un bon conseil que j’ai lu plusieurs fois au travers de mes recherches pour préparer cet article : celui d’acheter deux tasses. Beaucoup de mamans préconisent ce double achat. Ce qui est marrant c’est qu’elles ont toutes une raison différente pour cela.

Voici les principales motivations des mamans qui ont donné ce conseil :

  • 1 tasse miracle pour la journée, 1 autre pour la nuit.
  • Pour pouvoir alterner lorsque la première est au lavage.
  • Pour en avoir une chez mamie, l’autre à la maison.

 


 

CONCLUSION

Cet article vous a permis de connaitre les principales qualités des tasses magiques. Vous savez à présent quels bénéfices cette tasse vous apportera, et laquelle choisir en fonction de l’âge de votre enfant.

Les avis et témoignages de mamans démontrent qu’elles constituent un investissement qui fait ses preuves et répond parfaitement aux attentes de la plupart d’entre nous.

Je précise que je n’ai aucun partenariat avec les marques citées dans l’article. Je me contente seulement de vous présenter un produit que beaucoup de mamans conseillent aux autres mamans, régulièrement, et avec enthousiasme.

Et vous, avez-vous un produit phare duquel vous ne pourriez plus vous passer ? Dites-le moi en commentaire, allez… partagez vos découvertes de maman (ou de papa !))

 

xo xo

 



{Autres articles pouvant vous intéresser } :

Votre avis sur les tasses magiques ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Commentaires Facebook

Une question, un commentaire ?