Pour bien choisir votre coussinet d’allaitement lavable, il faut avant tout vous référer aux caractéristiques de ces coussinets et voir ce qui correspond le plus à vos attentes et à vos besoins.

Aujourd’hui on fait le point sur les 5 meilleurs coussinets lavables.

Restez bien jusqu’à la fin de cet article parce que les coussinets numéros 4 et 5 vont vous surprendre et vous permettre peut-être de répondre à des problématiques précises comme :

  • un gros débit de lait maternel
  • ou des fuites de lait pendant le sport, notamment si vous allez à la piscine.

Avant de poursuivre, je précise que je n’ai pas de partenariat avec les marques que je vais vous présenter.


Coussinet d’allaitement lavable Medela Safe&Dry

boite-4-coussinets-allaitement-lavables-medela-safe-dry

✔️ Ces coussinets d’allaitement ont la particularité d’être anti-microbiens.

✔️ Leurs coutures ont été scellées par ultrasons de manière à réduire au minimum les risques de fuites de lait maternel au travers de ces coutures.

✔️ Les mamans les ont qualifiés de confortables, de très doux et d’ultra absorbants.

❌ Ceci dit, quelques mamans les ont trouvés plutôt raides et rigides et donc inconfortables sous cet aspect là.

❔En ce qui concerne leur discrétion, les avis sont assez mitigés : certaines mamans disent qu’ils sont relativement discrets, d’autres disent qu’ils ne le sont pas assez !

Coussinet d’allaitement lavable Lansinoh

boite-4-coussinets-lavables-forme-goutte-lansinoh-blanc-fibre-bambou
Boite-4-coussinets-lavables-lansinoh-noir-beige

Les coussinets de la marque LANSINOH se présentent sous une forme de goutte qui épouse la morphologie du sein. Le noyau du coussinet d’allaitement est constitué d’une matière faite à partir de fibres de bamboudonc ultra absorbante-.

✔️ Grâce à cela ils sont confortables et les mamans les qualifient aussi de très doux et très agréables à porter.

✔️ Au vu de leur qualité et de leur efficacité assurée grâce à leur technologie, ces coussinets lavables offrent un excellent rapport qualité/prix.

✔️ Les mamans les trouvent discrets grâce, justement, à leur forme un peu en forme de goutte, ça permet de ne pas avoir de plis visibles à travers les sous vêtements. Cette discrétion est poussée au maximum grâce à la possibilité de les acheter sous divers coloris : vous pourrez acheter vos coussinets de la couleur de vos sous-vêtements.

✔️ Autre aspect positif qu’ont relevé les mamans, c’est le fait qu‘ils restent bien positionnés dans le soutien gorge. Ils ne se déplacent pas alors qu’il n’y a pas d’adhésif, ni de colle. Cela est certainement dû, là aussi, à leur forme de goutte.

✔️ Enfin, pour couronner le tout vous trouverez dans leurs paquets un filet de lavage pour pouvoir les laver facilement en machine.

Coussinet d’allaitement lavable bio

lot-coussinets-allaitement-lavables-naturels-bio-bambou-blanc

Ces coussinets d’allaitement lavables BIO reçoivent beaucoup d’avis positifs et, d’ailleurs, je n’ai pas trouvé d’avis négatifs sur ceux-ci non plus ! Ils sont en bambou biologique et sont vendus sur Amazon.

✔️ Les mamans les qualifient de doux, et d’absorbants.

✔️ Ils sont de bonne facture : après plusieurs lavages répétés, les coussinets d’allaitement lavables en bambou restent bien formés, ne s’abîment pas.

✔️ Lors de votre commande, vous recevrez un petit filet pour les laver facilement mais aussi une pochette de transport pour pouvoir transporter vos coussinets d’allaitement lavables de manière hygiénique où que vous alliez.

Coussinet d’allaitement lavable Curve (Made in France)

boite-20-coussinets-allaitement-lavables-curve
boite-40-coussinets-allaitemnet-lavables-curve

Ces quatrième coussinets d’allaitement lavables ont été créés et fabriqués en France par la marque française Cache-coeur. Leur nom “CURVE” évoque leur forme qui suit les courbes du sein.

Ces coussinets d’allaitement lavables se vantent d’avoir une nouvelle technologie multi-couches qui permet de les rendre à la fois respirants, antimicrobiens et ultra absorbants.

✔️ Leur forme est ergonomique et, de ce fait, elle épouse bien la forme du sein. En plus de ça il y a une sorte de petit trou, de petite cavité pour positionner le mamelon au centre du coussinet.

✔️ Deux modèles sont disponibles : un modèle jour et un modèle nuit. Le modèle jour est de coloris rose et le modèle nuit est de coloris violet.

✔️ Plusieurs coloris sont disponibles pour plus de discrétion dans le soutien-gorge d’allaitement : coloris blanc, couleur peau et couleur noire.

✔️ Enfin, particularité de cette marque que je n’ai pas trouvée ailleurs : pour les mamans qui ont un gros débit de lait ou des grosses fuites de lait, certains paquets leur sont destinés. Ce sont les coussinets d’allaitement Curve Essentiel Plus.

Contre les fuites de lait au sport ou la nuit : Coussinets d’allaitement Lilipadz ou Mamma padz

coussinet-allaitement-lilipadz-boite-et-positionnement-au-sein
coussinet allaitement lavable lilipadz

Ces coussinets d’allaitement lavables en silicone raviront toutes les mamans sportives, qui aiment nager, vont se baigner à la mer, la piscine ou pratiquent la natation. Ils seront également pris d’assaut par les mamans ayant des pertes de lait abondantes de jour comme de nuit.

En effet, ces coussinets n’absorbent pas les fuites de lait… Ils agissent différemment : ils compriment votre mamelon pour interrompre les fuites de lait. Grâce à leur technologie breveté, ils empêchent les fuites de lait d’avoir lieu !

✔️ Ils ont une forme ergonomique, ils sont fins et discrets, sans BPA.

✔️ Ils disposent d’une jolie petite boîte de transport.

✔️ Le silicone est respirant donc vous n’aurez pas de problématique de confort ou de ressenti d’humidité au niveau du mamelon ou au niveau des seins.

✔️ Le positionnement est facile : il suffit de prendre votre coussinet d’allaitement lavable, de le positionner sur votre mamelon, de maintenir une pression légère pour assurer un effet ventouse. Votre coussinet sera ainsi maintenu sur votre sein sans que vous n’ayez besoin de faire quoi que ce soit d’autre.

✔️ Les mamans sont très enthousiastes : elles le qualifient de très discrets, très confortables, certaines disent qu’on ne les sent même plus et d’autres disent que grâce à eux, elles ont réussi à dormir sans soutien gorge (elles mettaient les coussinets d’allaitement lavables sur leurs seins et ça arrêtait net leur fuites de lait).

✔️ Vous pouvez les utiliser pour le sport, vous pouvez les utiliser pour la natation, vous pouvez aller nager avec, il n’y aura pas de problème. Ces coussinets restent en place même lors de la pratique d’un sport.

Cet article vous a aidé(e) ? Partagez-le :

Leave a Reply