Dans cet article on va voir 7 boissons galactogènes qui sont à la fois sans alcool et qui ne nécessitent aucune préparation.

Ce ne sont pas des cocktails mais des boissons toutes simples que vous pourrez verser dans un verre, très rapidement, en 2 min et qui vont vous aider à stimuler votre production de lait.

Alors, bien sûr, comme d’habitude, je me dois de vous prévenir que pour augmenter votre production de lait, vous devez avant tout maîtriser les bases de l’allaitement et avoir bien acquis les fondamentaux de l’allaitement : un bon positionnement de votre bébé au sein, une bonne prise du sein et avoir aussi vérifié la succion de votre bébé.

Si vous ne savez pas comment faire, je vous invite à vous inscrire (gratuitement) à mes conseils privés, dans lesquels je partage avec vous des conseils et schémas à ce sujet.

Les boissons galactogènes ont venir en complément pour soutenir votre lactation mais ne seront pas à la base de votre production de lait. C’est donc essentiel que les fondamentaux soient bien établis avant de vouloir manger ou boire des aliments ou boissons galactogènes parce que, à eux seuls, ils ne suffiront pas à augmenter votre production de lait.


Boisson galactogène n°1 : le lait d’amande

La première boisson galactogène que je souhaitais vous présenter, c’est le lait d’amande.

Le lait d’amande est en vente au supermarché ou dans un commerce de proximité sou diverses formes : vous pouvez acheter du lait d’amande sucré, non sucré, au cacao…

Et si vous êtes motivée, vous pouvez même le fabriquer vous-même si vous avez un amandier et que vous avez plein d’amandes à la maison.

Boisson galactogène n°2 : le jus de carotte

boisson galactogene à la carotte
Jus de carotte frais

Deuxième boisson galactogène qui ne plaira peut-être pas à toutes les mamans qui regardent cette vidéo mais qui est, elle aussi, très simple à trouver, c’est le jus de carotte.

Le jus de carotte est galactogène.

En effet, la carotte est un aliment qui aide à booster la production de lait et, bien sûr, si vous prenez un jus de carotte à 100 % fait avec de la carotte, ça va booster votre lactation.

Néanmoins, si vous trouvez que c’est difficile à boire et que ce n’est pas trop à votre goût, vous pouvez trouver une alternative comme, par exemple, les jus de fruits ACE.

Boisson galactogène n°3 : le lait d’avoine

boisson galactogène avoine

Troisième boisson galactogène que vous pouvez consommer pour booster votre production de lait, c’est le lait d’avoine.

Là aussi, l’avoine est une céréale qui aide à la production de lait, j’en parle dans cet article.

Le lait d’avoine, lui aussi, s’achète dans le commerce en briques, tout prêt, et vous pouvez le boire tel quel ou très frais avec des glaçons, par exemple.

Vous pouvez également l’accompagner de cacao ou d’épices pour lui donner un peu plus de goût.

Personnellement j’aime bien le boire avec du thé matcha ou de la moringa.

Boisson galactogène n°4 : ces tisanes d’allaitement

tisane d'allaitement Romon nature bio
Les tisanes galactogènes

Quatrième boisson galactogène : les tisanes d’allaitement.

Attention, ne confondez pas les tisanes d’allaitement à vocation anti-coliques avec les tisanes d’allaitement aux propriétés galactogènes (qui contiennent des aliments comme le fenouil ou le fenugrec) qui vont participer à l’augmentation de la production de lait.

Boisson galactogène n°5 : le lait de cajou

Cinquième boisson galactogène, un peu plus originale, un peu plus surprenante, c’est le lait de cajou.

On reste dans le lait végétal et dans les laits qui sont extraits à partir d’oléagineux qui ont des propriétés galactogènes

Boisson galactogène n°6 : la bière

Sixième boisson galactogène, c’est la bière :

Bien sûr je préconise la bière sans alcool, c’est plus simple, il y a beaucoup moins de questions à se poser au sujet du moment auquel vous pouvez boire de l’alcool quand vous allaitez. Pour ça je vous invite à lire les documents du Docteur newmann.

Désormais beaucoup de bières sans alcool sont disponibles sur le marché donc vous pouvez vous faire plaisir sans culpabiliser, tout en boostant votre production de lait.

Boisson galactogène n°7 : le jus de dattes

Septième boisson galactogène un peu plus originale, elle aussi, un peu plus difficile à trouver peut-être mais vous pouvez très bien la faire chez vous, à la maison, si vous avez un bon mixeur…

Il s’agit du jus de dattes.

Le jus de dattes est très sucré donc vous pouvez faire un Smoothie et le mélanger avec un des laits végétaux que j’ai cité, précédemment.

Donc soit du lait d’amandes, soit du lait d’avoine, soit du lait de cajou comme ça vous pouvez combiner les propriétés galactogènes de ces deux boissons galactogènes et en faire quelque chose d’un peu moins sucré.

Vous pouvez aussi mixer le jus de datte avec une glace comme par exemple une boule de glace à la vanille pour en faire un milkshake.

Vous pourrez aussi ajouter, par exemple, une banane et faire un bon milk-shake vitaminé et booster de votre production de lait.


Nous avons fait le tour des 7 boissons galactogènes que je souhaitais vous présenter.

Si vous avez besoin d’un coup de boost pour votre lactation, revenez aux bases de l’allaitement et recevez tous mes conseils pour augmenter votre production de lait maternel !

Cet article vous a aidé(e) ? Partagez-le :

Leave a Reply