Douze autres utilisations du lait maternel !

Le lait maternel pour hydrater la peau

utilisations du lait maternel comme crème
Hydratation avec le lait maternel

La première utilisation du lait maternel, c’est comme crème hydratante….

Vous allez faire des économies et puis, en plus, vous allez pouvoir bénéficier des propriétés nourrissantes et apaisantes du lait maternel sur votre peau.

Soigner les conjonctivites avec le lait maternel

conjonctivite lait maternel
Le lait maternel pour soigner la conjonctivite

Deuxième utilisation du lait maternel, c’est pour soigner les conjonctivites de votre bébé.

Pour cela, vous avez simplement à utiliser votre lait et à mettre un peu de votre lait sur le coin de l’oeil de votre bébé, ou même directement dans son oeil pour le nettoyer.

Bien sûr, votre lait doit avoir préalablement été extrait avec beaucoup d’hygiène, et éventuellement stocké dans de bonnes conditions de conservation du lait maternel.

Pansement au lait maternel

Troisième utilisation du lait maternel, c’est pour faire ce qu’on appelle le pansement au lait maternel, ce pansement au lait maternel est à utiliser, par exemple, dans le cadre de crevasses.

Si vous allaitez votre bébé et que vous avez des crevasses aux mamelons, pour soigner votre crevasse peut-être qu’actuellement vous utilisez des crèmes cicatrisantes comme la lanoline, par exemple, mais ce que vous pouvez faire, si vous voulez, vous pouvez simplement utiliser votre lait maternel.

Pour cela, il suffit d’extraire un peu de votre lait après une tétée et de l’appliquer sur votre crevasse et sur votre mamelon et puis ensuite de le laisser agir.

En effet, le lait maternel a des propriétés, à la fois hydratantes et cicatrisantes.

Du lait maternel dans le bain de bébé

Bain au lait maternel
Bain au lait maternel

Quatrième utilisation, totalement facile et utile du lait maternel, c’est de le mettre dans l’eau du bain de votre bébé.

Premièrement cela sera agréable parce que l’odeur du lait maternel est douce et sucrée, et puis ça va aussi permettre d’hydrater la peau de votre bébé pendant le bain.

Des bijoux au lait maternel

bijoux au lait maternel
Perles de lait

Cinquième utilisation du lait maternel, c’est pour réaliser des bijoux de lait maternel.

Je sais qu’il y a beaucoup de mamans qui aiment bien ce concept parce que grâce aux bijoux de lait maternel elles gardent un précieux souvenir de leur allaitement, qu’elles peuvent porter à leur cou, en symbole, tout simplement, d’un allaitement qu’elles ont adoré.

Des savons au lait maternel

savons au lait maternel
Savons maison au lait maternel

Sixième utilisation du lait maternel, c’est pour fabriquer des savons.

Les savons au lait maternel sont hyper hydratants pour la peau et, pour cela, il y a plein de recettes sur internet donc n’hésitez pas à aller en chercher, c’est relativement facile à exécuter.

Le lait maternel pour soulager l’eczéma

lait maternel pour soigner l'eczéma
Apaiser l’eczéma avec l’application du lait maternel

Septième utilisation du lait maternel, c’est pour soulager l’eczéma.

Que ça soit votre eczéma à vous, où l’eczéma de bébé ou d’un proche, comme je le disais précédemment, le lait maternel a des propriétés à la fois hydratantes et cicatrisantes et, de ce fait, vous allez pouvoir apaiser les irritations ou les rougeurs, en cas d’eczéma.

Le lait maternel, un puissant cicatrisant

le lait maternel pour soigner les bobos
Soigner les petites plaies avec le lait maternel

Huitième utilisation du lait maternel, là encore, ça va être pour cicatriser mais pour cicatriser des petites plaies, des petits bobos.

Pour cela vous allez utiliser une compresse que vous allez imbiber de votre lait maternel et vous allez appliquer cette compresse sur le petit bobo en question.

Des recettes au lait maternel, pour bébé

crème au lait maternel
Bébé mangeant une crème au lait maternel

Neuvième utilisation du lait maternel, vous pourrez l’utiliser, par exemple, lors de la diversification alimentaire de votre bébé.

Il s’agit des recettes au lait maternel . Il y a, par exemple, les recettes de flans, les recettes de crèmes ou les recettes de gâteaux et même les recettes de glaces au lait maternel.

Le lait maternel comme soin de l’érythème fessier

Soigner l'éryhtème fessier avec le lait maternel
Mère changeant la couche de son bébé après avoir hydraté sa peau

Dixième utilisation du lait maternel, c’est pour soigner l’érythème fessier de votre bébé.

Si votre bébé a les fesses très irritées notamment par les couches que vous utilisez peut-être qu’il peut-être judicieux de changer de marque de couches... Parfois cela suffit pour faire disparaître l’érythème fessier.

Laissez les fesses de votre bébé à l’air, le plus souvent possible.

Vous pouvez aussi utiliser votre lait maternel pour soigner cet érythème fessier.

Se démaquiller avec le lait maternel

se démaquiller avec le lait maternel
Femme se démaquillant avec du lait maternel

Onzième utilisation du lait maternel, celle-ci vous surprendra peut-être un peu plus, c’est d’utiliser votre lait comme démaquillant pour les yeux et pour le visage.

Votre lait est un très bon démaquillant.

Le lait maternel pour faire partir les croûtes de lait

On poursuit avec la douzième utilisation que j’aurais bien aimé connaître, moi, à l’époque, c’est l’utilisation du lait maternel pour les croûtes de lait du bébé.

Mon fils avait beaucoup de croûtes de lait et, moi je lui mettais de l’huile d’amande douce ou du liniment.

C’était assez pénible à retirer parce que ça laissait une couche grasse sur les cheveux.

Le lait maternel est certainement beaucoup moins pénible à enlever .

En tout cas, si ce n’est pas déjà fait, que votre bébé a des croûtes de lait, n’hésitez pas à tester votre lait maternel pour soigner les croûtes de lait de votre bébé.

Pour cela il suffira simplement d’extraire un peu de votre lait et ensuite de l’appliquer sur le crâne de votre bébé avant de masser son cuir chevelu pour bien faire un peu pénétrer le lait maternel sur toute la zone du cuir chevelu.

Vous faites ça, plusieurs fois par jour et, ensuite, bien sûr vous rincez bien votre lait maternel.