Catégorie : Arrêter l’allaitement

No comments exist

Les douleurs aux tétons sont courantes, et ne sont pas exclusivement liées à l’allaitement. Des mamelons douloureux se manifestent chez de nombreuses femmes au cours de leur vie. Bien que leur origine soit souvent liée à des troubles hormonaux (puberté, cycles menstruels, grossesse, ménopause…), ou à des problèmes de frictions/sollicitation du téton incongrue et répétée…

No comments exist

Il existe plusieurs types d’inflammations du sein. Voici les plus courantes : Engorgement mammaire (qui touche en général les deux seins en même temps). L’obstruction du canal lactifère. La mastite. (concerne seulement une partie du/des sein(s) ) L’engorgement mammaire, assez fréquent en début d’allaitement, peut vite devenir très douloureux. Heureusement, des actions faciles à mettre en…

No comments exist

Vous cherchez des alternatives au biberon ? Alors je suppose que vous vous trouvez dans l’une de ces deux situations : Vous souhaitez donner le lait à bébé autrement qu’au sein ou au biberon en évitant la confusion sein-tétine… et vous avez raison ! Vous cherchez un moyen de donner le lait à un bébé qui refuse le…

No comments exist

Pendant l’allaitement, il y a toujours un moment où se présente le besoin de stocker le lait maternel. On se pose alors la question de la conservation de notre lait dans de bonnes conditions. Pour le bien-être de bébé, il convient de connaître les principaux temps de conservation selon les modes de stockage du lait….

No comments exist

L’une des difficultés de l’allaitement, c’est justement d’ arrêter ! On s’est habituée à chercher toutes les infos pour produire plus de lait pendant des semaines, des mois, parfois des années. Maintenant c’est l’inverse. Il faut tout arrêter. Et là, on est un peu perdue… On parle souvent des produits galactogènes permettant d’augmenter la production…

No comments exist

Avant de commencer cet article, je tiens à vous féliciter, car il semble que vous ayez allaité votre enfant pendant au moins six mois. C’est vraiment bien, et vous pouvez en être fière. En cette période de changement que représente le sevrage, c’est essentiel d’être consciente que vous avez déjà fait beaucoup pour votre bébé,…

No comments exist

Un bébé allaité adore sa proximité avec sa maman et le moment de la tétée. Du coup, quand maman décide (ou nécessite) de lui proposer le biberon, cela amène souvent des difficultés. Bébé refuse le biberon, pleure, regarde sa mère avec tristesse, réclame le sein etc… Maman culpabilise et/ou se désespère… Bref, c’est un moment…

No comments exist

Mettre fin à l’allaitement avant le sevrage naturel de bébé est le choix de la plupart des mamans allaitantes. Cela a également été mon choix au bout d’un an d’allaitement. En effet, j’ai commencé le sevrage de mon fils un peu avant ses un an, lorsqu’il a commencé à apprendre la marche. Ayant adoré l’allaitement,…