Catégorie : Douleurs

No comments exist

Les douleurs aux tétons sont courantes, et ne sont pas exclusivement liées à l’allaitement. Des mamelons douloureux se manifestent chez de nombreuses femmes au cours de leur vie. Bien que leur origine soit souvent liée à des troubles hormonaux (puberté, cycles menstruels, grossesse, ménopause…), ou à des problèmes de frictions/sollicitation du téton incongrue et répétée…

No comments exist

Les symptômes entre colique et poussée de croissance peuvent être très similaires. Bébé qui autrefois tétait à un rythme plus ou moins régulier -même avec un allaitement à la demande-, commence à téter tout le temps et à pleurer souvent. Il ne semble jamais satisfait. S’agit-il simplement de coliques ou d’une poussée de croissance ?…

No comments exist

Les premiers jours de l’allaitement peuvent être marqués par des douleurs aux tétons. Ces douleurs peuvent être provoquées par une multitude de choses. Elles n’ont pas une raison spécifique ou une cause précise. Elles sont le résultat d’un ensemble de petits détails. Cette phase constitue une sorte de bizutage, une phase de rodage à la…

No comments exist

Il existe plusieurs types d’inflammations du sein. Voici les plus courantes : Engorgement mammaire (qui touche en général les deux seins en même temps). L’obstruction du canal lactifère. La mastite. (concerne seulement une partie du/des sein(s) ) L’engorgement mammaire, assez fréquent en début d’allaitement, peut vite devenir très douloureux. Heureusement, des actions faciles à mettre en…

No comments exist

La crevasse au mamelon apparaît généralement pendant les premiers jours de l’allaitement. Nous allons voir ensemble comment la soigner efficacement et définitivement. Soigner la crevasse du mamelon en corrigeant la façon d’allaiter. Prendre conscience des mauvaises postures que l’on a tendance à adopter en début d’allaitement est essentiel. Apprendre à faire prendre le sein comme…

2 comments

La crevasse apparaît souvent pendant les premiers jours de l’allaitement. Sa présence n’ est pas normale. Elle indique un problème dans l’allaitement. Malheureusement elle est très fréquente. Beaucoup trop fréquente. Une crevasse, c’est quoi ? Une crevasse est une fissure cutanée, une fente qui se forme à la surface de la peau. Elle est plus ou moins…