SORTIR D'UN ALLAITEMENT DOULOUREUX RAPIDEMENT

LES SOLUTIONS IMMÉDIATES A VOS DOULEURS 

Etes-vous dans une de ces situations :

 

  • Votre allaitement est douloureux et vous ne savez pas comment solutionner la douleur
  • Vous avez des crevasses et n'arrivez pas à les soigner
  • Votre allaitement est très douloureux alors que vous n'avez pas de crevasses, justement !
  • Vos douleurs sont similaires à des aiguilles dans les mamelons, ou des éclairs, comme des décharges électriques
  • Votre allaitement est tellement douloureux que vous envisagez d'arrêter
  • Vous avez un REF ou votre bébé s'étouffe pendant les tétées

 ➡ Si vous avez répondu "oui" à une ou plusieurs des interrogations précédentes, vous serez ravie de découvrir le set qui répond aux douleurs et difficultés de l'allaitement !

 

SET " Douleurs et difficultés de l'allaitement "

set de fiches conseils pour solutionner un allaitement douloureux
Recevoir le SET maintenant

Paiement en ligne sécurisé par stripe

Contenu du Set sur les douleurs liées à l'allaitement :

 

Cette fiche conseil répond à 4 question sur les crevasses :

  • Qu'est-ce qu'une crevasse ?
  • Dans quels cas apparaît-elle et pourquoi ?
  • Quels sont les risques quand on a une crevasse ?
  • Comment éviter leur apparition ?

Etape n°1 : corriger la position d'allaitement : On définit ensemble tous les éléments à vérifier pour savoir si votre position pour allaiter est correcte ou pas, ce qui est bon ou mauvais, et ce qui doit être corrigé.

 

Etape n°2 : vérifier la bonne prise du sein : on apprend à corriger la prise du sein de bébé en suivant des actions précises et en mettant le doigt sur ce qui ne va pas.

 

Etape n°3 : vérifier la qualité de la succion de bébé : On regarde certains éléments qui permettent d'analyser la succion de votre bébé : rythme, comportement, joues creusées ou pas, position des lèvres, de la bouche, déglutition, etc...

Dans cette fiche je vous guide pour que vous sachiez comment vous comporter pour optimiser vos chances de soigner vos crevasses rapidement et que vous en souffriez le moins possible :

  • Comportement à avoir avant la tétée
  • Comportement à avoir pendant la tétée
  • Comportement à avoir après la tétée

Grâce à cette fiche vous allez connaitre des astuces pour raccourcir la durée des tétées sans priver votre bébé de tout le lait qu'il souhaite boire, soulager vos douleurs plus rapidement, faire en sorte que bébé soit calme pour téter ou encore savoir comment interrompre la tétée sans que bébé tire sur le sein à ce moment-là.

 

Cette fiche vient compléter la fiche précédente avec des illustrations et vous aide notamment à :

  • extraire le lait manuellement avant de mettre votre bébé au sein de manière à éviter la succion à vide car elle est très douloureuse en cas de crevasses.
  • utiliser la compression du sein pour raccourcir les tétées
  • retirer votre bébé du sein correctement

Cette fiche vous donne des rituels à suivre pour améliorer votre situation grâce à :

  • L'hygiène
  • Les méthodes d'apaisement
  • Les soins à effectuer

Vous y trouverez également 5 astuces pour moins souffrir des douleurs aux mamelons comme la variation des positions d'allaitement par exemple.

 

Quand la douleur est vive, et ressemble à une aiguille plantée dans le mamelon ou une décharge électrique, il s'agit la plupart du temps d'une candidose, appelée également le muguet.

Je vous conseille vivement de faire appel à un médecin si vous souffrez de candidose. Cette fiche pourra vous aider à réagir comme il faut dès les premiers symptômes, en attendant un traitement adéquat.

Vous y trouverez les symptômes, les actions à effectuer pour éviter une trop forte propagation du muguet, des remèdes maison et des traitements en attendant de voir le médecin.

L'engorgement arrive à n'importe quelle période de l'allaitement. Il est très désagréable, et peut vite tourner en mastite s'il est mal soigné.

Dans cette fiche vous trouverez les consignes pour soigner l'engorgement le plus rapidement et le plus efficacement possible.

Cette fiche vous donne 9 solutions et/ou actions à suivre pour résoudre l'engorgement rapidement :

  • En présence de bébé,
  • Sans bébé
  • De manière naturelle,
  • Etc..

Cette fiche vous donne des consignes pour limiter l'amplitude d'une mastite. Attention, une mastite doit être prise en charge par un médecin. 

La fiche n'est là qu'en support pour que vous ayez de bons réflexes comme drainer au plus vite vos seins par exemple, mais elle ne remplace en aucun cas l'avis d'un médecin ni l'emploi d'un traitement adapté.

Cette fiche décrit la mastite infectieuse, vous donne les recommandations principales et vous demande de consulter un médecin au plus vite !

Vous y trouverez des recommandations pour apaiser les douleurs aussi.

La fiche n'est là qu'en support pour que vous ayez de bons réflexes comme drainer au plus vite vos seins par exemple, mais elle ne remplace en aucun cas l'avis d'un médecin ni l'emploi d'un traitement adapté.

Le REF est loin d'être grave, et n'est pas une pathologie, mais il peut occasionner des allaitements avec des tétées chaotiques et peut parfois être responsable de crevasses en début d'allaitement.

Je pense que c'est important de savoir si on a un REF ou pas, tout simplement parce que quand on en a un, cela répond à tout un tas de questions et de préoccupations initiales.

Cette fiche vous décrit les symptômes du REF pour vous aider à déterminer si vous en avez un.

Cette fiche conseil vous aide à apprivoiser votre REF.

Je vous cite les facteurs aggravants du REF, vous donne des astuces pour diminuer le REF, et des méthodes qui permettent de mieux gérer le REF.

set de fiches conseils pour solutionner un allaitement douloureux
COMMANDER LE SET
comprendre ton bébé et réussir ton allaitement
COMMANDER LE PACK

Comment se passe la commande ?

Cliquez sur le bouton "je veux les fiches maintenant" pour accéder au formulaire de commande.

Entrez vos informations de paiement puis cliquez sur le bouton "commander".

Vous recevrez ensuite immédiatement un lien privé+code d'accès au set de fiches dans la boite de réception liée à l'adresse email que vous aurez indiquée. Ces fiches sont au format PDF.

Vous n'avez donc aucun frais de livraison, et vous pouvez consulter/imprimer la totalité du set quand vous voulez. Vous pouvez également le visualiser sur votre téléphone, tablette ou ordinateur à tout moment, même pendant les tétées !

NB : Vous avez la possibilité régler par chèque. Il suffit de me contacter par mail.